La musique fait vibrer chacun d’entre nous.
La musique est indispensable.
Mais afin que cette musique soit écoutée, il y a des étapes essentielles à respecter.
Voici 2/3 conseils qui peuvent être utiles.
1) Avoir en tête ses objectifs
Afin d’avoir une bonne stratégie de communication, il faut bien évidemment déterminer ses objectifs.
Avoir un planning éditorial net et précis et surtout régulier.
Dans tout les cas, il faut être très actif sur les réseaux de manière général, mais cela dépendra du projet de l’artiste comme par exemple une tournée ou la sortie d’un nouvel album.
2) Analyser l’attente des fans
Pour toute communication, il faut identifier les attentes des fans et faire en fonction.
Par exemple le type de contenu, la fréquence de publications qu’ils attendent, les réseaux etc.
Pas de panique! Pour cela, il y a les statistiques qui sont présentes sur chaque réseau social.
3) Utiliser les réseaux sociaux
Il faut être présent que ce soit sur Instagram, Facebook ou Twitter.
Même si le contenu et les attentes diffèrent de chaque réseau.
Rester actif, changer la photo de profil régulièrement et de couverture également par exemple pour une tournée ou une nouvelle sortie d’album.
Communication is the key!
et LAST BUT NOT LEAST
4) Rester en contact avec sa communauté régulièrement
C’est très important de communiquer régulièrement avec sa communauté à travers les sondages, les questions, les demandes de partages, les tags etc.
Cela permet d’apprendre à mieux connaître son public et surtout le fidéliser!
Enfin, c’est très important d’augmenter l’engagement de ses posts.
That’s the trick!